PAZZI Creatori di Gusto

La Food Robolution made in France !

Le projet PAZZI a été imaginé par deux jeunes ingénieurs français, Sébastien Roverso et Cyrill Hamon. Ils entendent révolutionner la restauration rapide en créant PAZZI, le premier point de restauration 100% autonome et équipé de robots pizzaïolos cuisinant devant les clients !

PAZZI est un concept de restauration rapide clé en main proposant de la pizza, ainsi que des boissons, desserts et salades. Plusieurs formats seront disponibles en franchise ou licence à partir de 2019 : mode assis, à emporter, food court ou drive-in à terme. Le premier lieu devrait voir le jour en fin d’année 2018.

Le fast food est fini, vive la Tech Good Food !

Grâce à une technologie innovante, PAZZI propose aux clients une expérience de restauration enrichie : meilleure qualité des ingrédients, temps de service optimal, personnalisation à l’infini, divertissement garanti (show cooking) et ouverture possible 24/7.

Pour Philippe Goldman, CEO d’EKIM :

« Cose da pazzi, signifie c’est complètement fou en italien. C’est la première phrase que j’ai prononcée en découvrant le projet durant l’été 2016. PAZZI est un défi technologique immense, relevé durant les quatre années de Recherche et Développement : réduction sur 45m2 du processus de fabrication totale d’une pizza (commande, préparation, cuisson et livraison), personnalisation de chaque commande, ajout de la dimension show cooking et un coût d’investissement raisonnable. Mais ce projet n’aurait pas de sens si nous n’y avions pas associé la recherche d’ingrédients de la plus haute qualité. L’objectif est de devenir un acteur majeur de la restauration rapide, en offrant une expérience nouvelle aux clients et en proposant un meilleur sourcing des ingrédients. La food robolution est en marche.
Sono pazzi questi francesi ! ».

L’expérience PAZZI : Show cooking et + de 500 000 combinaisons de recettes disponibles.

PAZZI, c’est la possibilité de créer et personnaliser sa pizza à l’infini. Plus de 500 000 combinaisons de recettes sont disponibles, à toute heure. C’est un suivi optimal et visible de l’élaboration de la pizza par les clients, avec une promesse de temps garantie pour la première fois en restauration. C’est aussi une expérience visuelle unique : le show cooking. Les clients peuvent voir les robots préparer leur commande, en exécutant des mouvements développés avec élégance. Enfin, c’est la possibilité d’ouverture 24/7 et la rapidité d’exécution, avec une pizza toutes les 30 secondes. PAZZI est ainsi une solution de restauration optimale en lieux de flux (gares, aéroports, grands boulevards, centres commerciaux, grands magasins ou campus).

Les robots pizzaïolos contre la junk food

Le chef Thierry Graffagnino, 3 fois champion du monde de la pizza, collabore au projet depuis 2017 et signe la pâte ainsi que les recettes des pizzas.

La pâte, fraîche, est faite localement et cuite sur pierre. Les ingrédients, de très grande qualité, viennent d’Italie et de France : de la farine des Moulins Familiaux, des légumes bio, des fromages AOP, du jambon clean label BBC, et des poissons issus de la pêche durable.