Comment ouvrir un compte Nickel en 2023 ?

par EKIM
Comment ouvrir un compte Nickel en 2023 ?

La banque Nickel offre la possibilité aux adolescents et aux adultes d’avoir un compte bancaire à leur disposition. C’est l’une des banques offrant le service du compte ado. Dans cet article, retrouvez la procédure pour activer un compte Nickel et les pièces à fournir. Rassurez-vous : la procédure demeure assez simple et accessible à tous. Alors, let’s go !

Présentation du compte Nickel

Le compte Nickel est un compte de paiement qui peut être ouvert auprès de Nickel Banque ou auprès d’un de ses nombreux buralistes. Grâce au compte Nickel, les enfants d’au moins 12 ans ainsi que des adultes peuvent ouvrir leur compte et avoir accès à une carte bancaire afin d’effectuer les différentes transactions financières. Avec le compte Nickel, il est aussi possible de faire des retraits d’argent auprès d’un distributeur automatique. La particularité avec ce compte est qu’il dispose de différentes offres pour les adolescents, leur permettant d’acquérir une certaine indépendance financière tout en restant dans une certaine limite.

Ouverture du compte Nickel

Nickel offre la possibilité d’ouvrir un compte bancaire pour toute personne étant âgée d’au moins 12 ans et qui répond aux conditions d’ouverture de compte. Pour avoir accès aux services offerts par la banque Nickel, il est préférable d’avoir déjà un compte actif.

Quels sont les différents moyens pour ouvrir un compte Nickel ?

Il existe deux principaux moyens d’ouvrir un compte Nickel. Le premier consiste à ouvrir le compte en ligne en se rendant sur le site officiel de la banque. Grâce à la flexibilité du site, nul besoin de suivre une formation pour le faire. Vous pouvez en effet ouvrir votre compte Nickel tout simplement et rapidement depuis chez vous avec un ordinateur ou avec votre smartphone. La seconde méthode consiste à se rendre chez un buraliste pour l’activation de son compte.

Quels sont les différents moyens pour ouvrir un compte Nickel ?

Processus d’ouverture du compte

En fonction de la méthode choisie, ouvrir son compte reste un processus facile.

Dans le cas d’une ouverture de compte en ligne, pour la bonne gestion de vos transactions financières, il faut :

  • Se rendre sur le site www.nickel.eu ;
  • Cliquer sur le bouton « Ouvrir un compte » ;
  • Remplir le formulaire qui s’affiche en entrant des informations correctes ;
  • Confirmer l’inscription en entrant le code à 5 chiffres envoyé par SMS ou par e-mail selon l’option choisie ;
  • Acheter la carte Nickel pour la somme de 20 euros à un point de vente ;
  • Pour recevoir le nouvel RIB, activer en même temps le compte déjà ouvert ainsi que la carte Nickel ;
  • Confirmer l’activation grâce au code PIN qui sera envoyé.

Quelles sont les différentes offres des cartes bancaires chez Nickel Banque ?

Jusque-là, Nickel Banque n’offre pas encore de possibilité aux entrepreneurs d’ouvrir un compte business lié à leur activité. Mais pour les particuliers, Nickel Banque propose quatre types de cartes bancaires. On retrouve donc :

  • La carte Nickel avec des frais de 1,95 euros par mois ;
  • La carte My Nickel avec des frais de 1,95 euros par mois ;
  • La carte Nickel Chrome avec des frais de 4,20 euros par mois ;
  • La carte Nickel Metal avec des frais de 8,30 euros par mois.

Quels sont les tarifs liés à un compte Nickel ?

Pour ouvrir un compte Nickel, il faut se munir d’une somme de 20 euros. Cette somme donne droit à une carte bancaire et à un Relevé d’Identité Bancaire (RIB). Une somme de 20 euros est ensuite retirée chaque année à la date d’ouverture du compte. Il s’agit des frais d’abonnement. Pour effectuer des dépôts sur son compte avec une carte bancaire, il n’y a pas de frais à payer.

Pour des offres plus avancées telles que le compte Nickel Chrome ou Nickel Metal, les tarifs d’abonnement du compte sont plus élevés. Pour les transactions financières en ligne avec Nickel Banque, toutes les dispositions sécuritaires telles que décrites dans cet article sont prises pour protéger les avoirs des clients.

Dans le cas d’une ouverture de compte auprès d’un buraliste, il suffit de se munir de sa carte et de son RIB, ce qui constitue le coffret Nickel, toujours au même prix. Il faudra par la suite se rendre chez le buraliste pour procéder à l’inscription en remplissant et en signant un formulaire physique. Le compte et la carte seront activés immédiatement puis le client recevra son RIB. Il terminera l’inscription en entrant le code PIN qui lui sera délivré.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire