Comment obtenir de l’aide en cas de problèmes avec Doctolib ?

par EKIM
Problèmes avec Doctolib ? Voici comment obtenir de l'aide

Doctolib est une plateforme qui permet de prendre rendez-vous auprès d’un professionnel de santé pour des consultations en ligne. Si vous utilisez cette plateforme, vous pourriez être confronté à certains problèmes techniques. Heureusement, il existe des solutions pour trouver de l’aide et les résoudre rapidement. Vous avez un problème spécifique et voulez le résoudre dans les meilleurs délais ? Découvrez dans cet article nos astuces pour obtenir de l’aide.

Qu’est-ce que réellement Doctolib ?

La plateforme Doctolib appartient à une société franco-allemande spécialisée dans le domaine d’e-santé. Elle offre aux patients la possibilité de profiter de téléconsultation vidéo. Mise en ligne en 2013, le site internet permet de réserver et de gérer ses consultations médicales avec des spécialistes ou des généralistes.

On retrouve Doctolib sous forme d’application, mais il est possible de l’utiliser directement à travers son navigateur web. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser Doctolib pour obtenir des téléconsultations vidéo ou des consultations physiques. L’objectif de la plateforme est de rendre les professionnels de santé plus efficaces en les aidant à se concentrer sur leur business, et parallèlement offrir la meilleure expérience possible aux patients.

Aujourd’hui, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne compte plus de 3500 professionnels de santé, dont des médecins généralistes, des psychologues, des dentistes et d’autres spécialistes. Disponible 24h/24 et 7j/7, Doctolib est gratuit pour les patients et payant pour les professionnels de santé qui font du coup du télétravail

Comment obtenir de l’aide en cas de problèmes avec Doctolib ?

Il existe plusieurs moyens pour entrer en contact avec l’équipe support de Doctolib lorsque vous rencontrez un problème en tant qu’utilisateur :

  • Le rappel immédiat : ce moyen permet à l’utilisateur d’être rappelé par les conseillers pour se faire accompagner. Le rappel immédiat est disponible depuis l’agenda Doctolib, tous les jours ouvrables, de 8h à 18h ;
  • Le formulaire de contact : il peut être utilisé également depuis l’agenda, 24h/24 et 7j/7. Le formulaire de contact est employé pour poser des questions en rapport à son contrat. 

Notez que quand vous réalisez une demande via le formulaire de contact, le site vous permet d’ajouter des participants pour que ceux-ci suivent et répondent, au besoin, à cette demande. Les demandes que vous faites sont aussi trouvables dans la rubrique « Suivre vos demandes d’aide » sur Doctolib. 

Comment trouver de l’aide pour faire une réclamation sur Doctolib ?

Comment trouver de l’aide pour faire une réclamation sur Doctolib ?

Pour réaliser une réclamation avec Doctolib, vous pouvez joindre le service assistance patient. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le numéro à joindre est le 01 83 35 53 58. Ce numéro est non surtaxé et permet de vous mettre directement en contact avec un conseiller ou un assistant. Pour cela, appuyez sur l’option 6, puis 2, puis 1 sur votre téléphone lors de l’appel. En dehors des appels, vous pouvez également trouver de l’aide en envoyant des mails de réclamations auprès de la société. L’adresse électronique à utiliser est le suivant : support@doctolib.com. Le formulaire de contact Doctolib disponible en ligne peut être par ailleurs utilisé.

Enfin, vous pouvez transmettre une lettre de réclamation à Doctolib à son adresse physique qui est le suivant : Doctolib, 131 boulevard de Sébastopol, 75002 Paris, France. Dans ce cas, prenez soin de transmettre tous les supports justifiant votre démarche. Les différentes adresses de réclamation peuvent être utilisées aussi bien par les professionnels de santé que par les patients sur l’application. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire