Comment contacter le service client de Vinted pour un problème ?

par EKIM
Vinted : comment contacter le service client pour un problème ?

Vinted est un site Internet de produits de seconde main à prix très accessibles mis en ligne en 2008. Il permet la mise en relation des utilisateurs vendeurs et des acheteurs. Les produits échangés sont notamment les vêtements et les accessoires. Lorsque des litiges apparaissent entre les vendeurs et les acheteurs, contacter le service client pour sa résolution peut être nécessaire. Vous êtes dans un cas de litige ? Découvrez dans cet article comment joindre Vinted.

Est-il possible de joindre Vinted par téléphone ?

Le premier réflexe pour contacter Vinted en cas de problème serait de joindre le service d’assistance via téléphone. Malheureusement, la plateforme ne dispose pas de numéro de téléphone utilisable pour le contacter. De ce fait, les moyens à utiliser sont notamment l’application ou le site Internet, les réseaux sociaux, l’adresse postale et l’email. Ces méthodes pour joindre le service client de Vinted ne sont pas à négliger même si elles ne proposent pas la même rapidité qu’un appel téléphonique. 

Comment trouver solution à son problème à partir du site Internet ?

La plateforme de business Vinted peut être contactée via son site Internet, notamment à partir de sa page de centre d’aide. Sur celle-ci, vous pouvez consulter des questions souvent posées par les utilisateurs. Lorsque votre requête est déjà posée et qu’une réponse adéquate est proposée, vous n’avez plus besoin de vous déranger à explorer les autres méthodes pour joindre le service client. La page d’aide permet notamment de trouver des solutions à des problèmes qui portent sur :

  • Le fonctionnement du site ;
  • Les transactions financières ;
  • La procédure de mise en vente d’articles ;
  • Les modalités et modes de paiement ;
  • La sécurité des données ;
  • Etc.

Après la page d’aide, Vinted met à la disposition de ses utilisateurs un forum d’entraide qui permet à ses membres d’interagir. À ce niveau, vous pouvez également poser des questions pour obtenir de l’aide rapidement. Grâce à leur expérience, les anciens membres de Vinted peuvent vous apporter de très bons conseils et des astuces pour résoudre vos problèmes. 

Comment trouver solution à son problème à partir du site Internet ?

Pour contacter le service client de Vinted, rendez-vous dans la rubrique « Nous contacter » sur le site Vinted. Choisissez la catégorie de votre requête, indiquez les informations demandées, saisissez votre message puis envoyez. Vous pouvez par ailleurs joindre des pièces jointes.

Quelles autres méthodes pour contacter Vinted ?

En dehors des moyens disponibles sur le site Internet, Vinted est par ailleurs présent sur les réseaux sociaux, au plus près de ses utilisateurs. Vous pouvez donc retrouver Vinted sur des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Pour contacter la plateforme et obtenir de l’aide, laissez simplement un commentaire ou envoyez un message privé sur leur compte. Même si la réponse peut ne pas être rapide, vous pouvez quand même obtenir une solution viable pour résoudre votre problème.

Pour terminer, vous pouvez aussi joindre la plateforme Vinted via son email et envoyer votre requête : legal@vinted.fr. En raison du grand nombre de messages que reçoit le  service client, une réponse peut mettre plus ou moins de temps à vous parvenir. 

Articles similaires

3.2/5 - (4 votes)

Laissez un commentaire