Problèmes sur Amazon : Comment contacter l’assistance ?

par EKIM
Comment contacter Amazon lorsque vous rencontrez un problème ?

Le commerce électronique est devenu aujourd’hui une réalité et fait partie intégrante de notre quotidien. Parmi les grandes entreprises qui dictent leur loi dans ce secteur, on cite la plateforme mondiale Amazon. C’est l’une des plateformes avec un catalogue très diversifié et réputé pour la qualité de ses produits. Cependant, pendant un processus d’achat, le client peut rencontrer quelques problèmes, surtout pour les nouveaux du domaine de l’e-commerce. Dans cet article, vous découvrirez comment fonctionne Amazon et comment les contacter en cas de problème.

Pourquoi Amazon est-il devenu un leader du commerce en ligne ?

Considéré comme un des acteurs importants du secteur de l’e-commerce, Amazon est fondé par Jeff Bezos en 1994. Tout a démarré par une simple librairie en ligne avant qu’il ne devienne aujourd’hui la géante plateforme mondiale de business. En dehors de la vente des livres, Amazon met aussi en vente de nombreux autres produits. Vous trouverez sur la plateforme des articles dans les niches suivantes :

  • Électronique ;
  • La mode ;
  • Les articles ménagers ;
  • Les produits alimentaires et beaucoup d’autres. 

L’activité d’Amazon ne se limite pas au commerce en ligne. La société intervient aussi avec plusieurs autres services numériques. Amazon Prime, un des services numériques de la plateforme, intervient dans le secteur de streaming de musique, de films et le stockage de photos tandis que Amazon Web Service offre des services de cloud computing. L’innovation, la qualité des produits et l’importance accordée à l’expérience client contribuent grandement à la réussite de la société.

Comment fonctionne Amazon ?

Généralement, les plateformes d’e-commerce fonctionnent de la même manière. Sur Amazon, les clients peuvent s’offrir une myriade de produits. Au début, il faut que l’utilisateur crée son compte sur le site ou l’application de la société. Que ce soit sur le site ou dans l’application, les utilisateurs disposent d’une barre de recherche qui leur permet de trouver facilement le produit qu’ils recherchent. Lorsque les produits sont choisis, ils sont ajoutés au panier et le paiement est sécurisé.

Outre la vente, Amazon propose aussi des services annexes comme la livraison express. Cependant ce privilège n’est accordé qu’aux membres Amazon Prime. Lorsque vous effectuez régulièrement des achats ou des recherches à l’aide de la barre de recherche, les algorithmes vous recommandent des produits selon vos récentes activités sur la plateforme. 

Comment contacter Amazon en cas de problème ?

Comment contacter Amazon en cas de problème ?

Lorsque vous rencontrez un problème sur Amazon, vous êtes en droit de contacter le service client pour obtenir de l’aide. Parmi les méthodes possibles pour contacter Amazon, la plus directe est de laisser un message depuis votre espace utilisateur sur le site ou l’application. Pour cela, rendez-vous dans la section ‘’Aide’’ puis ‘’Nous contacter’’ sur votre espace utilisateur. Ensuite, choisissez le sujet de votre préoccupation.

Les utilisateurs vivant en France ont la possibilité de contacter Amazon par appel gratuitement sur le numéro suivant 08 00 94 77 15. Les réseaux sociaux représentent aussi un moyen par lequel vous pouvez contacter Amazon. Vous pouvez passer par la page Facebook officielle d’Amazon. Les comptes de la société sur les réseaux sociaux sont gérés par des community managers qui animent les communautés de la société et apportent des solutions aux clients qui ont des préoccupations. Si en fonction des informations à leur disposition, ils ne peuvent pas vous apporter une solution concrète, ils se réfèrent au service compétent afin de vous apporter satisfaction. 

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